Apprentissage mixte
Associer les ressources en ligne et la salle de classe
  • Vous êtes ici :
  • Cours
  • Apprentissage mixte
Apprentissage mixte

L'apprentissage mixte

L’apprentissage mixte (ou apprentissage hybride) est une méthode qui associe l’utilisation de ressources pédagogiques en ligne au mode d’apprentissage classique en salle de classe.

Nous croyons fermement que la méthode la plus efficace pour apprendre l’anglais est celle qui consiste à être accompagné par un enseignant. Ce n’est pas la méthode la plus économique, mais c’est la plus efficace. Les outils d’apprentissage en ligne présentent certains avantages complémentaires. Lorsqu’ils sont gérés efficacement par l'enseignant et par l'élève, ils permettent d’optimiser le processus d’apprentissage linguistique.

Pourquoi préférons-nous la méthode d’apprentissage avec un enseignant ? La réponse est simple : les langues ont pour fonction de communiquer avec d’autres humains. La communication est un élément interactif qui présente des caractéristiques émotionnelles, culturelles, théâtrales, humoristiques, formelles/informelles, etc. Votre accompagnateur est à la fois votre guide et votre miroir. Les compétences linguistiques ne peuvent pas être améliorées et développées en cliquant sur une souris face à un ordinateur.

Contrairement aux prétentions marketing souvent grandioses des formules d’apprentissage en ligne, les statistiques montrent que cette forme d’apprentissage souffre d’un taux d’abandon massif compris entre 40 % et 70 %. Et ces chiffres sont parfois encore plus élevés pour les cours de langues en ligne.

The Language House travaille en partenariat avec Pearson – le principal éditeur de ressources d’apprentissage de la langue anglaise. Pearson propose des leçons en ligne supplémentaires qui complètent les méthodes de cours.

La méthode d’anglais professionnel Market Leader de Pearson comporte cinq niveaux, du plus élémentaire au plus avancé. Market Leader a été développée en association avec le Financial Times et comprend des modules d’apprentissage de l’anglais professionnel, des exercices d’écoute, des jeux de rôle, des études de cas, des outils de révision et d’auto-évaluation, ainsi que des vidéos et des exercices supplémentaires en ligne.

Market leader book covers

Pour les étudiants en anglais général, Pearson publie également la méthode Speakout qui comprend des ressources de la BBC ainsi que des vidéos en ligne et des exercices facilement accessibles aux étudiants.

Ces ressources en ligne sont liées au travail en classe et gérées avec soin par nos enseignants afin de maximiser votre potentiel. Nous incorporons également des podcasts et recommandons des séries pour améliorer les capacités d'écoute, la compréhension des différents accents et les connaissances culturelles.

Nous vous recommandons également des applications gratuites et bon marché qui aideront à développer vos compétences en anglais. Nos accompagnateurs vous aideront à choisir la meilleure application en fonction de votre niveau et vous aideront à l’utiliser de manière optimale.

Nous encourageons nos étudiants à utiliser ces ressources supplémentaires sous la supervision de leur accompagnateur. Nous donnons également à la plupart de nos étudiants un roman à lire (lectures simplifiées, disponibles du niveau A2 ou niveau C1).

graded reader miseryThe Partner